2024 Nick Taylor Rory Mcllroy

Le champion en titre Nick Taylor et le no 2 mondial Rory McIlroy déjà en tête d’affiche de l’Omnium canadien RBC 2024

Billes de choix maintenant en vente pour la 113e édition
du Championnat national ouvert de golf masculin du Canada

Oakville, ON – Golf Canada, en partenariat avec RBC, a le plaisir d’annoncer que des billets de choix sont maintenant en vente pour l’Omnium canadien RBC 2024 qui aura lieu du 18 mai au 2 juin à l’historique Hamilton Golf and Country Club de Hamilton, en Ontario.

En tête d’affiche pour cette 113e édition du Championnat national ouvert de golf masculin du Canada, le champion en titre Nick Taylor d’Abbotsford, C.-B., sera suivi par le champion à deux reprises de l’Omnium canadien RBC et no 2 mondial Rory McIlroy.

Taylor, gagnant de trois tournois sur le Circuit PGA TOUR, deviendra le premier Canadien en presque 70 ans à défendre son titre après sa victoire historique au terme d’une prolongation sur quatre trous contre Tommy Fleetwood en juin dernier à l’Oakdale Golf and Country Club de Toronto.

La semaine dernière, Golf Canada et RBC ont aussi annoncé la création d’une identité de marque rafraîchie pour le logo de l’Omnium canadien RBC 2024 afin de rendre hommage au coup roulé spectaculaire de 72 pieds de Taylo qui lui a valu la première victoire d’un Canadien au Championnat national ouvert de golf masculin du Canada en 69 ans.

McIlroy a pour sa part remporté le premier de ses deux titres de l’Omnium canadien RBC par une marge déterminante de sept coups en 2017, au Hamilton Golf and Country Club. Le gagnant de 24 victoires sur le PGA TOUR a ensuite récidivé à l’Omnium canadien RBC 2022 au St. George’s Golf and Country Club de Toronto. McIlroy tentera cette fois de décrocher son troisième titre de l’Omnium canadien RBC en 2024 pour rejoindre les trois autres triples gagnants Tommy Armour, Sam Snead et Lee Trevino.

« Nous assistons à un incroyable élan d’enthousiasme pour le retour de l’Omnium canadien RBC à Hamilton. Nick Taylor, notre historique champion en titre, et Rory McIlroy, notre ancien double vainqueur, mènent la charge d’entrée de jeu, a déclaré Bryan Crawford, directeur du tournoi de l’Omnium canadien RBC. Hamilton a été un site d’accueil exceptionnel pour le championnat et nous avons très hâte d’offrir aux amateurs de golf une autre expérience excitante l’an prochain. »

L’Omnium canadien RBC 2024 revient sur le célèbre parcours de Hamilton pour la septième fois de son histoire, la première depuis 2019. Ce sera la première occasion pour les vedettes du PGA TOUR de découvrir le parcours de Harry Colt nouvellement rénové par Martin Ebert. La rénovation sur deux ans, marquée par le retour d’éléments clés de l’ancien design de Colt, y compris la reconstruction complète des 27 verts et fosses de sable, a été nommée “Meilleure nouvelle restauration” de 2022 par Golf Digest.

L’un des principaux évènements sportifs annuels au Canada, l’Omnium canadien RBC 2024 propose trois options de billets maintenant en vente pour permettre aux amateurs de golf de vivre l’exaltation d’un tournoi professionnel dans le cadre de l’historique Championnat national ouvert de golf masculin du Canada. Les choix précoces de billets sont :

L’organisme caritatif bénéficiaire officiel de l’Omnium canadien RBC est First Tee – Premier départ Canada. Dans le cadre de l’engagement du championnat en faveur du golf junior, l’admission est gratuite toute la semaine pour les enfants de 12 ans et moins.

Des possibilités de bénévolat, de commandite et de partenariat d’entreprise sont aussi ouvertes. Pour acheter des billets ou obtenir de plus amples informations sur l’Omnium canadien RBC 2024, veuillez visiter le site omniumcanadienrbc.com.