2023

L’Omnium canadien RBC accueillera Justin Rose, Tyrrell Hatton et Cameron Champ

(25 mai 2023) Le trio de vedettes du Circuit de la PGA, idoles des amateurs de golf, Justin Rose, vainqueur à 11 reprises sur le PGA TOUR, le no 18 mondial Tyrrell Hatton et le détenteur de 3 titres du PGA TOUR Cameron Champ prendront le départ à l’Oakdale Golf and Country Club de Toronto, se joignant au tableau de compétition de l’Omnium canadien RBC 2023, du 6 au 11 juin prochain.

Rose, qui participera pour la cinquième fois à l’Omnium canadien RBC, est actuellement classé 22e dans la course à la Coupe FedEx et 29e au classement mondial. Un Européen que l’on voit régulièrement au sein de l’équipe internationale de la Coupe Ryder et sur le DP World Tour, Rose est un ancien champion de l’Omnium des États-Unis et de la Coupe FedEx, en plus d’avoir remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2016. Il cumule quatre top 10 sur le Circuit de la PGA cette saison, dont une victoire au Pro-Am AT&T de Pebble Beach, une É6 au Championnat des Joueurs et une É9 au Championnat de la PGA.

Son concitoyen anglais Hatton, qui prendra le départ pour la deuxième fois au Canada, a connu la victoire sur le PGA TOUR et se classe actuellement au 19e rang de la course à la Coupe FedEx Cup, 18e au classement mondial. Deux fois membre de l’équipe de la Coupe Ryder et bien coté sur le DP World Tour, il a cumulé cinq top 10 cette saison, soit une É6 à l’Omnium WM de Phoenix, une É4 au Tournoi sur invitation Arnold Palmer, une deuxième place en solo au Championnat des Joueurs, une É3 au Championnat Wells Fargo et une É5 au Championnat Byron Nelson.

Un des plus longs frappeurs de coups de départ sur le Circuit de la PGA, Champ joue pour la première fois à l’Omnium canadien RBC. Trois fois vainqueur sur le Circuit de la PGA, Champ a deux top 10 cette saison, dont une 8e place en solo au Championnat Zozo et une É8 à l’Omnium du Mexique.

Rose, Hatton et Champ se joignent à un tableau de compétition en constante progression où se retrouve en tête d’affiche le champion en titre à deux reprises et no 3 mondial Rory McIlroy qui tentera de devenir le premier joueur à remporter trois fois de suite l’Omnium canadien RBC. Entre autres joueurs dont la présence est déjà confirmée, mentionnons le champion en titre de l’Omnium des États-Unis et du tournoi RBC Heritage Matthew Fitzpatrick (no 9 mondial) ainsi que les autres vedettes européennes Tommy Fleetwood (no 23 mondial) et Shane Lowry (no 26 mondial).

Se mesureront à ceux-ci les ambassadeurs d’Équipe RBC Sam Burns (no 14 mondial), Cameron Young (no 16 mondial), Sahith Theegala (no 27 mondial), le gagnant de sept titres du PGA TOUR Webb Simpson et le gagnant de neuf titres du PGA TOUR Matt Kuchar.

Un solide contingent de Canadiens se disputera également le championnat national, avec à sa tête les vainqueurs de tournois du Circuit PGA TOUR Corey Conners de Listowel, ON, (no 28 mondial), Adam Svensson de Surrey, C.-B., (no 58 mondial), Mackenzie Hughes de Dundas, ON, (no 62 mondial), Nick Taylor d’Abbottsford, C.-B., (no 66 mondial) et Adam Hadwin d’Abbottsford, C.-B., (no 71 mondial), de même que les membre du PGA TOUR Taylor Pendrith de Richmond Hill, ON, et Michael Gligic de Burlington, ON.

En plus du golf de classe mondiale, les spectateurs à l’Omnium canadien RBC 2023 auront le plaisir d’assister aux deux soirées de la Série de concerts RBCxMusique sur le site de l’Oakdale Golf and Country Club, où se produiront le groupe lauréat d’un Prix Grammy The Black Eyed Peas le vendredi 9 juin et la grande vedette canadienne lauréate d’un Prix Grammy Alanis Morissette le samedi 10 juin.

Les billets pour l’Omnium canadien RBC 2023 RBC sont en vente ici. Les enfants de 12 ans et moins peuvent entrer gratuitement avec un adulte muni d’un billet.