Le tableau de compétition final de l’Omnium canadien RBC 2022 est dévoilé

RBC Canadian Open field

Toronto (Golf Canada) – Golf Canada et RBC sont heureux d’annoncer la composition finale du tableau de compétition en lice pour la bourse de 8,7 M$ US en jeu à l’Omnium canadien RBC, du 6 au 12 juin, au St. George’s Golf and Country Club, en partenariat avec l’Islington Golf Club voisin qui servira d’installation officielle d’entraînement.

Après une attente de 1 093 jours, dont deux ans d’annulation du tournoi en raison de la pandémie mondiale, le champion de 2019 et no 7 mondial Rory McIlroy revient au Canada pour défendre son titre contre un peloton impressionnant de vedettes du Circuit PGA TOUR mené par le no 1 mondial et champion du Masters 2022 Scottie Scheffler, le no 3 mondial et champion du Players 2022 Cam Smith, le no 4 et champion de la PGA 2022 Justin Thomas et le no 9 mondial Sam Burns, gagnant de trois titres du PGA TOUR en 2022.

Entre autres noms remarquables au tableau de cette 111e édition du championnat national ouvert de golf masculin du Canada, notons le no 15 mondial Matthew Fitzpatrick, le no 16 mondial Tony Finau, le no 23 mondial Tyrell Hatton et le « gros cogneur » Cameron Champ, ainsi que les anciens gagnants de tournois majeurs Shane Lowry, Patrick Reed, Justin Rose, Jason Dufner et Danny Willet. 

Équipe RBC sera représentée au St. George’s par une brochette de talents internationaux et canadiens dont le no 38 mondial Harold Varner III et le champion de l’Omnium canadien RBC 2013 Brandt Snedeker, ainsi que le no 34 mondial Corey Conners et ses compatriotes canadiens aussi membres du Circuit PGA TOUR Mackenzie Hughes, Adam Hadwin, Nick Taylor, Roger Sloan, Michael Gligic, Adam Svensson et Taylor Pendrith. 

Parmi les concurrents venus célébrer le grand retour de l’Omnium canadien RBC en 2022, mentionnons cinq des 10 meilleurs golfeurs au monde (Scheffler, Smith, Thomas, McIlroy et Burns) et les quatre premiers au classement actuel de la course à la Coupe FedEx. Sept vainqueurs de championnats majeurs (représentant 11 titres) seront en lice aux côtés de huit gagnants de la saison 2021-22 du Circuit PGA TOUR, de six anciens champions de l’Omnium canadien RBC et de 21 Canadiens. 

« Nous sommes extrêmement heureux de voir tous ces compétiteurs de classe mondiale venir ici au Canada pour célébrer avec nous le retour tant attendu de l’Omnium canadien RBC et se disputer le titre du 111e championnat national ouvert de golf masculin du Canada, a déclaré le directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC, Bryan Crawford. Mené par notre champion en titre Rory McIlroy, le tableau de compétition de cette année présente un mélange relevé de vedettes de partout dans le monde et la plus profonde cohorte de talents canadiens se disputant le titre de notre omnium national masculin. Et en plus du golf d’élite, les amateurs auront droit à une extraordinaire atmosphère de festival animée d’activités formidables sur le site du championnat, comme l’expérience de restauration et dégustation de l’allée Recettes illimitées et la Série de concerts RBCxMusique mettant en vedette Flo Rida (10 juin) et le groupe Maroon 5 (11 juin). C’est le retour en grande que les amateurs de golf canadiens méritent pour donner le coup d’envoi de l’été 2022! »

En tout, 156 golfeurs se disputeront une bourse de 8,7 M$ US la semaine prochaine à Toronto lorsque l’Omnium canadien RBC reviendra sur le légendaire parcours signé Stanley Thompson pour une sixième fois, la première depuis 2010. 

En raison des restrictions de voyage du gouvernement canadien au-delà du 1er juin, les ambassadeurs d’Équipe RBC Webb Simpson et Matt Kuchar ne pourront participer au championnat et se sont officiellement retirés de l’Omnium canadien RBC 2022. Golf Canada et RBC ont hâte d’accueillir à nouveau Simpson et Kuchar au Canada pour l’Omnium canadien RBC 2023 à l’Oakdale Golf & Country Club.

Cliquez ici pour voir le tableau de compétition complet de l’Omnium canadien RBC 2022

Gagnants de la saison du Circuit PGA TOUR…

Il y aura en tout 8 gagnants de la saison du Circuit PGA TOUR, représentant 14 titres du PGA TOUR en 2021-22 sur la ligne de départ au St. George’s, avec en tête le vainqueur de 4 tournois Scottie Scheffler, suivi du triple gagnant Sam Burns et du double titulaire Cam Smith. Les gagnants d’un titre du PGA TOUR cette saison qui seront présents sont Rory McIlroy, Justin Thomas, Luke List, JJ Spaun et Chad Ramey. 

Anciens champions…

Six anciens champions de l’Omnium canadien RBC seront de la compétition au St. George’s . Ce sont Chez Reavie (2008), Sean O’Hair (2011), Scott Piercy (2012), Brandt Snedeker (2013), Jhonattan Vegas (2008-09) et le champion en titre Rory McIlroy (2019). 

21 Canadiens inscrits au départ de l’omnium national de golf masculin…

Les joueurs canadiens du PGA TOUR Corey Conners, Mackenzie Hughes, Adam Hadwin, Nick Taylor, Adam Svensson, Michael Gligic, Taylor Pendrith et Roger Sloan mèneront une liste de 21 Canadiens en compétition à l’Omnium canadien RBC. Le tournoi de 2022 accueille le retour en sol natal d’une légende du golf canadien alors que le gagnant de 8 titres du PGA TOUR, dont le prestigieux Tournoi des Maîtres en 2003, et membre du Temple de la renommée du golf canadien Mike Weir prendra le départ pour la 29e fois à l’Omnium canadien RBC. Les autres Canadiens concourant grâce à un laissez-passer sont David Hearn, Aaron Cockerill, Stuart MacDonald, Albin Choi, Myles Creighton, Jared du Toit, Brendan Leonard, Wes Heffernan, Callum Davison et Max Sekulic, ainsi que les joueurs amateurs d’Équipe Canada AJ Ewart et Johnny Travale. 

Les dernières exemptions pour le tournoi à venir…

Les quatre derniers laissez-passer pour le coup de départ de l’Omnium canadien RBC 2022 seront remis au terme de l’épreuve de Qualification finale du lundi 6 juin qui aura lieu à l’Oakdale Golf and Country Club de Toronto, site qui accueillera l’Omnium canadien RBC en 2023 et 2026. 

Cliquez ici pour la liste complète, à jour, des concurrents inscrits à l’Omnium canadien RBC 2022 qui sera disputé du 6 au 12 juin sur le parcours du St. George’s Golf and Country Club de Toronto, en partenariat avec l’Islington Golf Club voisin qui servira d’installation officielle d’entraînement. Les billets pour l’Omnium canadien RBC 2022 sont en vente ici.