Mike Weir participera à son 29e Omnium canadien RBC

BIRMINGHAM, ALABAMA - MAY 13: Mike Weir of Canada lines up a putt on the 11th green during the second round of the Regions Tradition at Greystone Golf and Country Club on May 13, 2022 in Birmingham, Alabama. (Photo by Dylan Buell/Getty Images)

Golf Canada et RBC confirment aujourd’hui que le gagnant de 8 titres du PGA TOUR et membre du Temple de la renommée du golf canadien Mike Weir a accepté une exemption pour concourir à l’Omnium canadien RBC 2022, du 6 au 12 juin au St. George’s Golf and Country Club de Toronto. 

Avec cette participation, Weir, champion du Masters 2003 et gagnant d’un titre sur le Circuit des Champions de la PGA qui a récemment terminé à É4 au Championnat de la PGA Sénior 2022, prendra le départ pour la 29e fois à l’Omnium canadien RBC, soit le troisième plus grand nombre de fois dans l’histoire du championnat, derrière les autres membres comme lui du Temple de la renommée du golf canadien George Cumming (32) et Gordon Brydson (30).

Également exemptés de qualification pour se présenter à cette 11e édition du championnat national ouvert masculin du Canada, l’on retrouve le vétéran du Circuit de la PGA David Hearn de Brantford, ON, ainsi que le natif de Winnipeg, MB, Aaron Cockerill qui est actuellement au 40e rang du Classement DP World Tour. Hearn participera à son 18e Omnium canadien RBC, alors que Cockerill y sera pour la première fois.

Un duo de Canadiens qui compétitionnent actuellement sur le Circuit Korn Ferry – Stuart MacDonald de Vancouver et Albin Choi de Toronto – a aussi reçu son laissez-passer pour jouer au St. George’s. Choi, présentement 93e au classement des gains financiers sur le Circuit Korn Ferry, en sera à son sixième Omnium canadien RBC et MacDonald, membre de la Formation Jeune pro de Golf Canada qui est actuellement 111e sur la liste des gains financiers du Circuit Korn Ferry, jouera à son premier Omnium canadien RBC. 

Deux autres membres de la Formation Jeune pro de Golf Canada – Miles Creighton de Digby, N.-É., et Jared du Toit de Kimberly, C.-B. – bénéficieront également d’une exemption. Creighton prendra le départ pour la première fois au championnat national ouvert masculin du Canada alors que du Toit, qui avait connu un parcours magique en 2016 pour terminer à É9 en tant qu’amateur, fera sa quatrième apparition. 

Quelques membres de la Formation amateur d’Équipe Canada prendront aussi le départ : AJ Ewart de Coquitlam, C.-B., étudiant en deuxième année à l’Université Barry qui, à 23 ans, cumule sept victoires en 2e division de la NCAA, dont quatre cette saison; Johnny Travale, 21 ans, de Stoney Creek, ON; Max Sekulic de Rycroft, AB, grâce à un laissez-passer qu’il a mérité en remportant le Championnat canadien amateur masculin de 2021 et qui jouera à titre de golfeur professionnel.

Le golfeur originaire de Calgary Wes Heffernan participera à son septième Omnium canadien RBC, exempté en vertu de son premier rang au classement 2021 de la PGA du Canada. Le

Canadien Callum Davison de Duncan, C.-B. (vainqueur de la saison 2021 du PGA TOUR Canada) et Yi Cao de Delta, C.-B. (vainqueur de la Série Canada Vie 2020) y sera aussi. 

Brendan Leonard de Cambridge, ON, a récemment mérité sa place au tableau de compétition en remportant la Qualification régionale de l’Ontario pour l’Omnium canadien RBC. Les 20 suivants aux résultats de cette épreuve se joindront aux 11 meilleurs issus de la Qualification du Québec, aux neuf de la Qualification de Colombie-Britannique et aux six de celle d’Alberta sur le parcours de l’Oakdale Golf and Country Club, le 6 juin, pour l’épreuve de Qualification finale où les quatre meilleurs mériteront une exemption pour participer à l’Omnium canadien RBC 2022.

Le contingent de Canadiens qui célébreront le retour de l’Omnium canadien RBC sur le terrain du St. George’s Golf and Country Club de Toronto sera mené par le no 34 mondial Corey Conners, les anciens champions du Circuit PGA TOUR Mackenzie Hughes, Adam Hadwin et Nick Taylor, ainsi que les autres membres du PGA TOUR Taylor Pendrith, Adam Svensson, Michael Gligic et Roger Sloan. 

Les billets pour l’Omnium canadien RBC 2022 sont en vente ici.