2023

Omnium canadien RBC: Nick Taylor bat le record du parcours

Nick Taylor

Le Canadien Nick Taylor a établi un record de parcours, samedi, à l’Omnium de golf canadien, tandis que le Taïwanais C.T. Pan a pris les commandes du tournoi.

Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a signé une carte de 63, neuf coups sous la normale au Oakdale Golf and Country Club.

Il a surpassé la marque de huit coups sous la normale qu’avait égalée, vendredi, l’Anglais Tyrrell Hatton.

Cette spectaculaire performance, ponctuée de cinq oiselets sur le neuf d’aller, lui a permis de se hisser temporairement au sommet du classement avec une fiche de moins-11.

Pan l’a éventuellement devancé grâce à un score de 66 qui lui a permis de s’installer à moins-14.

Le Nord-Irlandais Rory McIlrow est l’un des six golfeurs à égalité au deuxième rang, à deux coups de Pan. McIlroy est en quête d’un troisième titre de suite à ce tournoi.

Il se retrouve à égalité avec les Américains Mark Hubbard, Harry Higgs et Andrew Novak, ainsi que les Anglais Tommy Fleetwood et Justin Rose.

Le Canadien Corey Conners a terminé la troisième ronde avec une carte de 70 et est désormais 10e, à moins-10. Son compatriote Adam Hadwin a aussi conclu la journée avec un score de 70. Il se positionne à égalité au 16e rang à moins-7.

Taylor Pendrith se retrouve à égalité au 24e rang à moins-5 à la suite d’une ronde de 70. Roger Sloan fait partie du groupe suivant à moins-4, lui qui a bouclé sa ronde en 73 coups. Will Bateman a glissé à égalité au 54e rang à moins-1 à la suite d’une ronde de 75. Mike Weir (74) et Stuart Macdonald (75) se retrouvent à égalité avec la normale après 54 trous.