(TORONTO, 27 mars) – Golf Canada, en partenariat avec le commanditaire en titre RBC, sont ravis d’annoncer que Sam Burns et Cameron Young se sont engagés à jouer en compétition à l’Omnium canadien RBC 2023.
Le tournoi, qui sera la 112e édition du championnat national ouvert de golf masculin du Canada, aura lieu du 6 au 11 juin à l’Oakdale Golf and Country Club de Toronto.
Burns et Young se sont affrontés en finale du championnat en parties par trous WGC-Dell Technologies Match Play, alors que Burns a défait Young pour capturer sa cinquième victoire en carrière sur le Circuit de la PGA. Le golfeur de 26 ans est maintenant au 10e rang mondial après avoir coiffé trois titres du PGA TOUR au cours des 12 derniers mois. Burns, de Shreveport, en Louisiane, est 8e dans la course à la Coupe FedEx.
Young, de son côté, poursuit ses efforts remarquables de début de carrière c sur le Circuit de la PGA. Avec sa deuxième place au championnat en parties par trous, il en était à sa sixième finale au second rang en carrière. Young, de Scarborough, New York, est la Recrue de l’année du PGA TOUR et se classe 14e au monde.
Burns et Young, qui ont tous deux fait partie de l’équipe victorieuse des États-Unis à la Coupe des Présidents, se sont joints à l’impressionnante liste des ambassadeurs RBC en novembre dernier.
L’Omnium canadien RBC, qui attire l’élite des golfeurs de partout dans le monde, est l’un des tournois attendus avec le plus d’enthousiasme au calendrier du PGA TOUR. Sa riche histoire remonte à 1904 et certains des plus grands noms du golf y ont connu la victoire, dont Arnold Palmer, Tiger Woods, Jack Nicklaus et Rory McIlroy, le champion en titre pour une deuxième fois.
Davantage de joueurs seront annoncés au cours des prochaines semaines, à mesure que la semaine du tournoi approche. Les golfeurs ont jusqu’à 17 heures le 2 juin pour confirmer leur présence.