Flavin, Thornberry, Adamonis et Kang obtiennent leur laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2022

TORONTO, Ontario – Patrick Flavin a traversé l’heure de pointe sans encombre, mais Braden Thornberry, Brad Adamonis et Jeff Kang se sont fait prendre dans la circulation lors de la qualification finale de l’Omnium canadien RBC 2022, lundi. Heureusement pour eux, l’autoroute menant au St George’s Golf and Country Club s’est dégagée rapidement.

Thornberry, Adamonis et Kang ont dû se soumettre à une prolongation à quatre golfeurs avant de mettre la main sur les trois dernières des quatre places disponibles en vue de l’Omnium canadien RBC qui aura lieu du 6 au 12 juin sur les allées du St George’s Golf and Country Club, à Toronto.

Les trois golfeurs Américains, qui avaient remis des cartes de 69 (-2) ont mis fin au suspense avec des normales au deuxième trou supplémentaire, mettant ainsi fin aux espoirs de Piercen Hunt.

Plus tôt dans la journée, Flavin avait joué 68 (-3) et personne n’est parvenu par la suite à le déloger du premier rang.

Le golfeur originaire de Chicago, en Illinois, était un coup au-dessus de la normale après le neuf d’aller avant de prendre les choses en mains en route vers la meilleure ronde de la journée.

« Vous ne vous trouvez jamais aussi loin que vous le pensez, a-t-il dit. Il y a eu quelques occasions cette année où les pointages n’ont pas été aussi bas que je le souhaitais. Sur ce parcours passablement difficile aujourd’hui, je pensais que tout ce qui allait être sous la normale serait très bon pointage. Quand j’ai terminé à trois coups sous la normale, je me sentais vraiment confortable. »

Flavin s’y connaît en matière de qualification du lundi. Celui qui en sera à un sixième tournoi du Circuit de la PGA en 2022 en était à une quatrième participation à un tournoi via la qualification finale du lundi.

« Lorsque vous participez à la qualification du lundi, c’est un peu un tourbillon parce qu’il y a tellement de choses à faire, mais je pense que j’ai développé une bonne façon de faire qui me permet de bien jouer et d’avoir beaucoup d’énergie en banque pour le week-end », a déclaré le golfeur de 26 ans.

Adamonis a gardé son calme lorsqu’il s’est retrouvé dans la fosse de sable en bordure du vert au deuxième trou éliminatoire.

« Il y a plusieurs années, j’avais une fosse de sable dans ma cour et je me suis dit:  « J’ai frappé ces coups un million de fois, c’est un coup facile. Je me sentais à l’aise, je n’y ai même pas pensé, et j’ai réussi un bon coup », a ajouté le golfeur de 49 ans.

À l’Omnium canadien RBC, Adamonis en sera à son premier tournoi au Circuit de la PGA depuis le Championnat Valspar de 2021.

Thornberry avait retranché quatre coups à la normale après 14 trous avant que des bogueys aux 16e et 17e trous le fassent glisser à égalité au deuxième rang.

« Je pense que je jouais la meilleure ronde pendant 14 trous. J’ai l’impression que je jouais vraiment bien, mais je n’ai pas bien terminé ma partie. C’était donc satisfaisant de continuer sans tout gâcher », a déclaré Thornberry.

Le premier voyage de Thornberry au Canada est déjà mémorable et le natif de Germantown, dans le Tennessee, cherchera à ajouter aux souvenirs lorsqu’il se présentera au premier tertre de départ jeudi.

Flavin, Thornberry, Adamonis et Kang complètent le peloton de 156 golfeurs qui se disputeront la bourse de 8,7 millions de dollars au St George’s Golf and Country Club. Cliquez ici pour la liste complète des concurrents.

Cliquez ici pour les résultats complets de la qualification finale de l’Omnium canadien RBC.