Quatre amateurs parmi les six joueurs qui accèdent à la qualification finale de l’Omnium canadien RBC

Mickelson National Golf Club
Mickelson National Golf Club (Photo: @MickelsonNGC / Twitter)

CALGARY, Alberta – Brady McKinlay, de Lacombe, en Alberta, a été le seul à jouer la normale ou mieux lors d’une journée impitoyable au Mickelson National Golf Club, à Calgary, en Alberta.

Le golfeur amateur, qui joue son golf universitaire au Utah Valley University, a remporté les honneurs de la quatrième et dernière qualification régionale en vue de l’Omnium canadien RBC. McKinlay a réussi des oiselets aux 1er, 5e et 16e trous, contre un boguey au 3e et un double boguey au 11e, en route vers la normale 72.

Parce que moins de 100 compétiteurs ont pris part à la qualification, McKinlay n’obtient pas un laissez-passer direct pour l’omnium national. Il tentera plutôt de mettre la main sur le laissez-passer tant convoité lors de la qualification finale du 6 juin sur les allées du Oakdale Golf & Country Club.

Cinq autres golfeurs parmi le peloton de 54 golfeurs seront de la partie à la qualification finale lundi prochain :

Tout comme McKinlay, Code, Durbeniuk, Lewis et Thorogood sont des golfeurs de statut amateur.

Kang a terminé seul au deuxième rang après une ronde de 73 (+1). L’Américain y est allé de trois aigles après avoir complété les trois premiers trous à quatre coups au-dessus de la normale.

Code et Durbeniuk ont aussi inscrit des aigles respectifs aux 4e et 9e trous en route vers des rondes de 74 (+2).

Lewis s’en est bien sorti en dépit d’une fin de ronde difficile. Après onze trous, le golfeur de Calgary occupait la tête du classement à moins-3, mais quatre bogueys et un double boguey l’ont fait glisser à égalité au cinquième échelon.

Lewis partage le cinquième rang avec Dane Thorogood, qui, contrairement à Lewis, en a arraché en début de partie. L’ancien Jaguar de South Alabama a sauvé les meubles (et sa participation à la qualification finale) avec des oiselets aux 15e et 18e trous.

Pour le tableau complet des meneurs, cliquez ici.

Pour les résultats des épreuves de Qualification régionale du Québec, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.