Scottie Scheffler, no 1 mondial, disputera son premier Omnium canadien RBC en 2022

AUSTIN, TEXAS - MARCH 27: Scottie Scheffler of the United States poses with the Walter Hagen Cup after defeating Kevin Kisner of the United States 4&3 in their finals match to win the World Golf Championships-Dell Technologies Match Play at Austin Country Club on March 27, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)

Scottie Scheffler, dont les excellentes performances en début d’année 2022 lui ont valu la première place au Classement mondial officiel du golf, fera ses débuts à l’Omnium canadien RBC cet été.

Le jeune homme de 25 ans a remporté le Championnat mondial de golf – Dell Technologies Match Play avec une victoire de 4 et 3 contre Kevin Kisner en finale. Ce premier titre à une épreuve de Championnat mondial de golf est sa troisième victoire sur le circuit PGA TOUR lors de ses cinq derniers départs.

Après son triomphe au WGC, Scheffler est devenu le 25e homme à atteindre la première place depuis la création du Classement mondial officiel du golf en 1986.

« Participer à un championnat national est toujours un grand honneur et je suis ravi d’aller à Toronto en juin pour participer à l’Omnium canadien RBC pour la première fois, » a déclaré Scheffler.

Golfeur amateur couronné de succès et star universitaire à l’Université du Texas, Scheffler a percé en remportant sa première victoire sur le circuit lors du WM Phoenix Open en février, avant de remporter l’Arnold Palmer Invitational présenté par Mastercard au début du mois de mars.

Seuls Tiger Woods (21 départs) et son compatriote texan Jordan Spieth (77 départs) ont eu besoin de moins de départs en tant que professionnels pour atteindre le sommet du palmarès du golf. Il aura fallu 92 départs à Scheffler pour atteindre le premier rang.

Il est le sixième plus jeune joueur à atteindre la première place dans l’histoire de ce classement et il n’aurait pas pu mieux commencer sa carrière professionnelle.

Scheffler a atteint les rangs professionnels à l’été 2018 et a été élu joueur de l’année sur le Circuit Korn Ferry l’année suivante, grâce à deux victoires. Il y a dix-huit mois, il a été nommé à titre de recrue de l’année du PGA Tour.

Il a également fait partie de l’équipe américaine victorieuse de la Coupe Ryder l’automne dernier. Il a mérité sa place dans l’équipe grâce à son classement parmi les 20 premiers de chacun des quatre tournois majeurs de 2021, terminant dans le top 10 de trois de ces quatre tournois.

Et maintenant, les amateurs de golf canadiens auront l’occasion de l’encourager en personne cet été. Après une interruption de deux ans due à la pandémie de la COVID-19, l’Omnium canadien RBC sera de retour du 9 au 12 juin, et Scheffler fera partie du tableau de fort calibre qui est attendu au St. George’s Golf and Country Club pour l’événement.

D’autres annonces sont prévues dans les semaines à venir, ainsi que le retour de la série de concerts RBCxMusic qui auront lieu en soirée le vendredi et samedi de la semaine du tournoi.