2022

Quatre qualifications régionales prévues pour l’Omnium canadien RBC 2022

Golf Canada, en association avec le commanditaire en titre RBC, a le plaisir d’annoncer la formule de qualification des golfeurs canadiens qui participeront à l’Omnium canadien RBC 2022, prévu pour la semaine du 6 au 12 juin au St. George’s Golf & Country Club de Toronto, avec l’Islington Golf Club voisin comme installation officielle d’exercice.

Le processus de qualification en deux étapes pour le Championnat national ouvert masculin de golf du Canada s’ouvrira avec les qualifications régionales de Colombie-Britannique, d’Ontario et du Québec, de même que celle d’Alberta, une nouveauté pour 2022. Les dates et sites hôtes de trois de ces quatre compétitions sont assurés, les détails de l’épreuve du Québec devant être confirmés dans les prochaines semaines.

Chacune des quatre épreuves de qualification régionales consistera en une partie par coups sur 18 trous, où le golfeur réalisant le meilleur score sur chaque site de compétition obtiendra un laissez-passer direct pour participer à l’Omnium canadien RBC 2022 (à condition qu’au moins 100 concurrents participent à l’épreuve). Les meilleurs 10 % des participants, au-delà du qualifié ayant eu le meilleur score, à chacune de ces épreuves de qualification régionales, sont admissibles à l’épreuve de qualification finale.

L’épreuve de qualification finale sera disputée le lundi 6 juin à l’Oakdale Golf & Country Club, site de l’Omnium canadien RBC prévu pour 2023 et 2026.

« Avec le retour de l’Omnium canadien RBC au calendrier du PGA TOUR, nous sommes très heureux de ramener nos épreuves de qualification régionales et d’en ajouter une quatrième en Alberta, afin de donner aux golfeurs de partout au pays l’occasion de tenter leur chance pour participer à notre Championnat national ouvert masculin de golf », a déclaré le directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC, Bryan Crawford. « Les qualifications régionales ont toujours permis d’ajouter une dimension importante au tableau de compétition du championnat, et avec le bel élan dont jouit actuellement le golf, nous avons très hâte de voir l’enthousiasme qui accueillera les golfeurs canadiens et internationaux se disputant leur place au tableau de l’Omnium canadien RBC 2022. »

La participation à l’épreuve de qualification finale est réservée aux concurrents qui auront reçu l’exemption nécessaire ou aux golfeurs qui auront progressé à travers l’épreuve de qualification régionale. La qualification finale sera une partie par coups sur 18 trous offrant un minimum de quatre (4) places disponibles pour l’accès direct au tableau de l’Omnium canadien RBC 2022.

Épreuves de qualification pour l’Omnium canadien RBC 2022 :

Les inscriptions pour les quatre épreuves de qualification régionales en vue de l’Omnium canadien RBC 2022 sont maintenant ouvertes.

L’épreuve de qualification régionale pour l’Omnium canadien RBC est ouverte aux membres en règle de la PGA du Canada ou d’autres associations affiliées à la PGA, aux golfeurs amateurs qui sont membres de Golf Canada ou en règle avec leur association respective, et aux autres professionnels du golf. L’index de handicap des joueurs ne doit pas dépasser 2.0 à la date du dépôt de la demande et doit être conforme aux exigences d’index de handicap à la date limite des inscriptions.

L’Omnium canadien RBC 2022 fait aussi partie de la série de qualifications en vue de l’Omnium britannique. Les deux premiers au tableau final de l’Omnium canadien RBC (qui ne sont pas autrement exemptés) obtiennent une place au tableau de compétition du 150e Omnium britannique qui aura lieu du 10 au 17 juillet 2022 au St Andrews, à Fife, en Écosse. Pour plus de détails sur les critères complets de qualification pour l’Omnium canadien RBC et pour l’inscription des joueurs, cliquez ici.