Mise en vente de la première vague de billets pour de l’Omnium Canadien RBC de 2020
TORONTO (Golf Canada) – Golf Canada et son partenaire principal RBC sont ravis d’annoncer que la première vague de billets pour l’Omnium canadien RBC de 2020 est désormais en vente.
L’Omnium canadien RBC aura lieu du 8 au 14 juin au St. George’s Golf & Country Club de Toronto. Le club de golf d’Islington, situé tout près, accueillera pour sa part les installations d’entraînement officielles du tournoi. Le champion en titre, Rory McIlroy, sera en tête d’affiche des vedettes du PGA TOUR qui feront escale à Toronto, alors que St. George’s accueillera l’événement pour une première fois depuis 2010. Avec une nouvelle place de choix début juin au programme du PGA TOUR, l’Omnium canadien RBC est un festival d’été qui signale le début non officiel de la saison de golf au pays. Véritable célébration tenue durant une semaine entière dont plusieurs journées d’activités tenues à guichets fermés en 2019, elle présente beaucoup plus que du simple golf de classe mondiale… elle en offre pour tous les goûts?! L’Omnium canadien RBC propose un divertissement abordable et amusant, qui procure des sensations fortes tant sur le parcours qu’à l’extérieur des allées.
La première vague de billets mise en vente comprend :
ADMISSION GÉNÉRALE – LAISSEZ-PASSER HEBDOMADAIRE ET BILLETS QUOTIDIENS
Profitez de kilomètres de places aux premières loges?! Les billets d’admission générale vous donnent accès au parcours en entier : observez-y de près vos vedettes préférées du PGA TOUR, prenez part aux activités pour les spectateurs offertes tout au long du parcours et vivez les émotions fortes qu’offre le golf professionnel.
Un laissez-passer hebdomadaire d’admission générale entièrement transférable ne coûte que 180 $ et un billet quotidien (valable n’importe quel jour de la semaine du tournoi) est offert à seulement 80 $.
LE CLUB 1904 PRÉSENTÉ PAR RBC ISHARES
Le Club 1904 présenté par RBC iShares offre une expérience rehaussée au cœur du parcours de golf. Situé entre les verts des 1er et 10e trous, cette destination haut de gamme est l’endroit idéal pour s’asseoir, se détendre et se planifier sa journée tout en observant les étoiles du PGA TOUR en action?! Profitez d’un lieu à l’abri des éléments, suivez le jeu à la télévision et offrez-vous un service de nourriture, de boissons et d’hospitalité amélioré.
Le laissez-passer hebdomadaire pour le Club 1904 présenté par RBC iShares (valable du jeudi au dimanche) est offert au coût de 300 $.
Visitez WWW.OMNIUMCANADIENRBC.COM/BILLETS afin d’acheter vos billets pour l’Omnium canadien RBC de 2020.
D’autres forfaits et billets seront mis en vente dès le 12 décembre 2019 à 10 h (Heure de l’Est).
Rendez-vous sur place pour assister à un spectacle de premier plan du PGA TOUR, profiter d’activités pour toute la famille dont «?The Rink?», goûter à des spécialités locales, relaxer sur nos terrasses et plus encore. Procurez-vous des billets dès aujourd’hui pour faire partie d’un des événements sportifs les plus en vue au pays : www.omniumcanadienrbc.com/billets.
*Un rabais de 15 % est offert aux jeunes de 13 à 17 ans, tandis que les enfants de 12 ans et moins ont accès GRATUITEMENT au site.
LEVELWEAR ET GOLF CANADA ANNONCENT LE PROLONGEMENT DE LEUR PARTENARIAT
AURORA, ONT. (Golf Canada) — Golf Canada et LEVELWEAR ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont conclus une entente qui verra LEVELWEAR prolonger son partenariat à titre de fournisseur officiel de vêtements de la fédération nationale de sport jusqu’en 2022.
La prolongation de trois ans permettra à LEVELWEAR de poursuivre son appui en tant que fournisseur officiel de chapellerie et de vêtements pour une multitude de propriétés et de championnats de Golf Canada. La marque LEVELWEAR demeurera le couvre-chef et le vêtement officiels ainsi que l’uniforme officiel des bénévoles de plusieurs propriétés de Golf Canada, notamment l’Omnium canadien RBC, l’Omnium féminin CP, les Championnats canadiens de golf amateur et le Championnat mondial junior féminin. Le partenariat s’étendra également à l’ensemble du réseau numérique, des réseaux sociaux et des plateformes d’engagement des golfeurs de Golf Canada.
«?LEVELWEAR est devenu l’un de nos partenaires les plus engagés et nous sommes ravis de les voir poursuivre leur engagement appréciable envers le golf canadien à travers de nombreux piliers fondamentaux de notre organisation,?» a déclaré le chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum. «?La marque LEVELWEAR représente la plus haute qualité de produits de haute performance pour les golfeurs sérieux et les golfeurs récréatifs. Notre partenariat des plus robustes touche à de nombreux niveaux du golf canadien, que ce soit amateur ou professionnel, et nous sommes ravis de continuer à travailler avec leur talentueuse équipe.?»
Pour LEVELWEAR, élargir et approfondir l’alignement de leur marque avec Golf Canada est l’évolution naturelle d’un partenariat qui a débuté en 2017.
«?Nous sommes fiers de prolonger notre partenariat avec Golf Canada et ses nombreux programmes de golf, ses championnats et plateformes d’engagement des golfeurs de calibre mondial,?» a déclaré Hilton Ngo, président et chef de la direction de LEVELWEAR. «?Soutenir le golf à tous les niveaux au Canada est une priorité et notre collaboration avec Golf Canada nous a permis de faire une percée remarquable quant à la perception de notre marque auprès des golfeurs canadiens, et ce, à l’échelle nationale.?»
Égalité à trois en tête entre McIlroy, Simpson et Kuchar à l’aube de la finale de l’Omnium canadien RBC
HAMILTON, ON – Rory McIlroy, Matt Kuchar et Webb Simpson sont à égalité en tête à 13 coups sous la normale à la veille de la ronde finale de l’Omnium canadien RBC de 2019 au Hamilton Golf and Country Club.
McIlroy s’est hissé au sommet du classement en remettant une carte de 64, retranchant six coups à la normale. Il n’a commis aucun boguey, tout en inscrivant six oiselets. Effectuant un premier départ au Canada, il avoue adorer l’ambiance qui règne au championnat national de golf du pays.
«?C’est probablement la meilleure ambiance dans laquelle j’ai évolué depuis longtemps,?» confie McIlroy. «?Les partisans appuient pleinement cet événement. Ce 13e trou ici [The Rink] est pas mal cool. Je pense que ce qu’ils ont réussi à accomplir ici est dans les limites du divertissement, mais que cela demeure en accord avec les traditions du jeu, donc je pense que c’est génial. J’ai eu un accueil formidable de la part de tout le monde et je suis ravi de pouvoir jouer à nouveau devant eux demain.?»
Kuchar a amorcé la journée ex aequo au sommet du classement et est demeuré bien en selle, inscrivant un score de 69 (moins -1).
Installé actuellement au premier rang du classement de la Coupe FedEx, Kuchar a dominé ses adversaires durant la majeure partie de la journée, mais un boguey commis au 15e trou l’a relégué à une triple égalité en tête aux côtés de McIlroy et de Simpson.
«?Ce fut une journée difficile,?» déplore Kuchar. «?Il m’a fallu réaliser plusieurs bons scores pour rester dans la position dans laquelle je suis. Le soutien ici a été fantastique. La foule a été formidable. L’énergie a été excellente. Le trou thématique The Rink est dans une classe à part.
Simpson s’est tenu à l’abri des ennuis lors de la troisième ronde et des oiselets consécutifs aux 11e et 12e trous l’ont aidé à conclure avec une fiche de trois coups sous la normale avec 67.
Adam Hadwin d’Abbotsford, C.-B., est à égalité au quatrième rang après ce que nos amis de l’autre solitude appellent le « moving day ». Hadwin a connu un faux-départ en commettant le boguey au 2e trou, mais il s’est replacé au cœur de la lutte en inscrivant trois oiselets consécutifs sur le neuf du retour. Il est à égalité avec Shane Lowry et Brandt Snedeker, un coup derrière les meneurs.
« J’ai certainement retiré beaucoup plus de cette ronde, » affirme Hadwin. « J’ai vraiment eu du mal avec ce vent qui soufflait de gauche à droite au tertre de départ – je ne pouvais carrément pas comprendre comment le déjouer. Je suis juste fier de la façon dont j’ai combattu aujourd’hui. Je sais que je vais devoir inscrire un bon score demain. »
Mackenzie Hughes a inscrit un score sous la barre des 70 pour une troisième journée consécutive, retranchant un coup à la normale avec 69, ce qui l’a fait chuter d’un rang à égalité en 8e position.
Nick Taylor a commencé la journée en bonne posture à titre de meilleur Canadien, mais en inscrivant une marque de 73, il chute à égalité au 9e rang.
La ronde finale de l’Omnium canadien RBC de 2019 débute à 8 h 25 le dimanche 9 juin. Les groupes et les heures de départ peuvent être consultés ici.
Quatre Canadiens dans le top 10 après 36 de jeu à l’Omnium canadien RBC
HAMILTON, Ontario – Nick Taylor et Adam Hadwin, tous deux d’Abbotsford, en C.-B., ainsi que Ben Silverman de Thornhill, Ontario et Mackenzie Hughes de Dundas, Ontario, se retrouvent dans le top 10 après deux rondes de l’Omnium canadien RBC tenu au Hamilton Golf and Country Club.
Taylor a remis une carte de 65 vendredi et se retrouve à égalité en troisième position à 11 coups sous la normale avec Brandt Snedeker, champion de l’Omnium canadien en 2013. Sa performance de moins -5 aujourd’hui l’a vu inscrire trois oiselets à ses quatre derniers trous.
« Honnêtement, je me sentais très bien, » affirme Taylor. « Au début, j’ai frappé de bons coups, mais les roulés ne rentraient simplement pas. Ensuite, j’ai réussi quatre superbes coups aux deux derniers trous. C’était bien de caler ce roulé au dernier trou.
Snedeker a égalé le score le plus bas jamais enregistré à l’Omnium canadien RBC, en inscrivant une marque de 60, retranchant dix coups à la normale. Carl Pettersson avait également inscrit un score de 60 lors de l’édition 2010 tenue au St. George’s Golf & Country Club.
« Je n’y pensais pas vraiment avant d’arriver au départ du 17e trou, » confie Snedeker, dont le score de 60 ans devient le nouveau record du parcours au Hamilton Golf and Country Club. « Je frappais tellement bien la balle et je calais presque tous mes coups roulés. C’était l’une de ces journées où tout fonctionne.
Hadwin prend seul la possession du 6e rang à 9 coups sous la normale. Hughes et Silverman se partagent la 7e position à moins -8. Silverman, quant à lui, a remis une carte de 61 (moins -9) vendredi, ce qui est le meilleur score jamais enregistré par un Canadien au Championnat national de golf du Canada.
« C’est génial, et c’est là où je veux être, » de renchérir Silverman. « J’atteignais les allées et c’est presque impossible de performer ici si on rate les allées. »
Les Américains Scott Brown et Matt Kuchar ont tous les deux inscrit des marques de moins -7 pour terminer la journée en tant que comeneurs à 12 coups sous la normale.
Le coup par excellence de la journée appartient à Kramer Hickok. Le natif d’Austin, Texas, a réussi un rare albatros au trou n ° 4 – il s’agissait du quatrième albatros dans l’histoire de l’Omnium canadien RBC et du premier depuis Guy Hill en 1996 à Glen Abbey. C’était le sixième albatros réussi en PGA cette saison.
Richard Jung, de Toronto, a terminé ex aequo au 33e avec moins -4, tandis que Roger Sloan, de Merritt, en Colombie-Britannique, se retrouve 55e à moins -2.
La troisième ronde de l’Omnium canadien RBC débutera à 8h25, tandis que la dernier groupe partira à 14 h 10. Les temps de départ pour le troisième tour peuvent être consultés ici.
L’élite du golf mondial s’attaquera au Hamilton Golf and Country Club lors de l’Omnium canadien RBC de 2019
HAMILTON, Ontario – La 110e édition du Championnat national masculin de golf du Canada débutera jeudi avec 156 des meilleurs golfeurs du monde, dont 26 Canadiens et le numéro 1 mondial, Brooks Koepka, prêts à rivaliser pour le trophée de l’Omnium canadien RBC 2019 et la part du champion de la bourse de 7,6 millions de dollars US.
Koepka, quatre fois vainqueur de tournois majeurs, titré au Championnat de la PGA de 2019, participe au Championnat national du Canada pour la deuxième année consécutive.
« C’est un bon parcours de golf qui sera certainement un bon test, » a déclaré Koepka. « C’est toujours un bon tournoi ici. L’herbe longue est très haute. Vous devez atteindre les allées et les verts sont plutôt ondulés. Vous devez donc vraiment contrôler la rotation (de la balle). »
Rory McIlroy, quant à lui, participera à l’Omnium canadien RBC pour la première fois de sa carrière et se dit enthousiaste à l’idée de concourir au Canada.
« J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos d’Hamilton, » a relaté McIlroy. « Je me souviens d’avoir regardé un peu le tournoi en 2012, puis j’ai parlé à Brad Faxon, qui a eu une chance de gagner ici en 2003, et il a vraiment adoré ce terrain de golf. »
Tandis que Koepka et McIlroy comptent trois apparitions à eux deux à l’Omnium canadien RBC, Dustin Johnson n’est pas étranger au Championnat national masculin du Canada.
Cette année sera la septième édition de l’Omnium canadien RBC à laquelle participe le champion en titre, et il a fait l’expérience du Hamilton Golf and Country Club pour la première fois lors du Pro-am de mercredi.
« J’aime le parcours. Vous devez frapper la balle dans l’allée, » a affirmé Johnson. « L’herbe longue est très dense, mais elle n’est pas trop longue. C’est un terrain de la vieille école. Mais j’aime bien ce que j’ai vu jusqu’à présent. »
L’horaire des départs pour le Pro-am du Championnat de l’Omnium canadien RBC est arrêté
HAMILTON, Ontario – L’horaire des départs pour le Pro-am du Championnat de l’Omnium canadien RBC de 2019, le mercredi 5 juin au Hamilton Golf et Country Club, a été publié.
Cet événement réunira 104 golfeurs professionnels sur le réputé parcours de Hamilton afin de divertir un groupe de 204 golfeurs amateurs qui évolueront selon le format Pro-Am ‘Nine and Nine’ du PGA TOUR, où les participants amateurs jouent neuf trous chacun avec une paire de professionnels du PGA TOUR. Cliquez ici pour les appariements et les temps de départ.
De plus, les appariements et les temps de départ pour les deux premières rondes de la 110e édition du Championnat national masculin du Canada, les jeudi 6 et vendredi 7 juin, sont maintenant disponibles en ligne ici.
Allenby, DeMarco, Brault et Deacon s’approprient les quatre dernières places pour l’Omnium canadien RBC 2019
HAMILTON, Ontario – Par leurs performances dans l’épreuve de qualification finale présentée au Heron Point Golf Links à Alberton, en Ontario, James Allenby de Langley, en Colombie-Britannique, Thomas DeMarco de LaSalle, Ontario, Étienne Brault de Mercier, Québec, et JC Deacon de Toronto ont tous obtenu leur laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2019.
Allenby a inscrit le plus bas score de la qualification en remettant une carte de 67 (-4). Ses quatre oiselets réussis dans les six derniers trous lui ont permis de se qualifier pour son tout premier Omnium canadien RBC.
« Il faut juste continuer à jouer », a dit Allenby en faisant allusion à ses quatre oiselets sur le neuf de retour. « Je ne pourrais pas dire exactement ce qui s’est passé. Deux coups d’une trentaine de pieds sont rentrés dans la coupe, ce qui est toujours très satisfaisant. Mon jeu court est bon cette année, alors même si je ne suis pas surpris, je suis quand même très heureux. Mon approche mentale du jeu s’est vraiment améliorée cette année et ça devrait me servir [au Hamilton Golf & Country Club].”
Allenby avait remporté les honneurs lors de la qualification régionale de la Colombie-Britannique au début mai. Il évolue au sein du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada et s’est récemment classé 2e à égalité au Canada Life Open à Vancouver.
Les amateurs DeMarco et Brault ont partagé la 2e place avec un pointage de 70 (-1) ce qui leur vaudra de participer à leur tout premier Omnium canadien RBC. En les comptant, six amateurs canadiens prendront leur départ au Hamilton Golf & Country Club – Michael Anderson de Mississauga, en Ontario, a obtenu sa place lors l’épreuve régionale du Québec alors que les membres de la formation amateur d’Équipe Canada, Chris Crisologo (Richmond, C.-B.), Joey Savoie (La Prairie, Québec) et Josh Whalen (Napanee, Ontario) ont reçu des exemptions.
Deacon a obtenu la dernière place disponible en jouant la normale (71). À 37 ans, il participera aussi à son premier Omnium canadien RBC. Deacon est entraîneur-chef de l’équipe de golf masculine de l’Université de Floride.
Les résultats complets peuvent être consultés ici.
JAY MONAHAN, LE COMMISSAIRE DU CIRCUIT PGA TOUR, SONNERA LE COUP DE DÉPART DE LA SEMAINE DE L’OMNIUM CANADIEN RBC LORS DE LA JOURNÉE DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE RBC
HAMILTON, ON —Le mardi 4 juin à 11 h HE, au Hamilton Golf and Country Club, le commissaire de la PGA TOUR, Jay Monahan, sera parmi nous pour souligner la Journée du temple de la renommée RBC dans le cadre de l’Omnium canadien RBC.
Monahan, qui dirige le circuit PGA TOUR depuis janvier 2017, se joindra à 17 membres intronisés au Temple de la renommée du golf canadien pour une célébration populaire en plein air honorant officiellement les nouveaux membres intronisés au Temple : le double champion canadien amateur et vainqueur sur le circuit PGA Champions Tour, Rod Spittle, ainsi que le réputé entraîneur de golf universitaire, Herb Page, qui seront les 82e et le 83e membres intronisés au Temple de la renommée du golf canadien.
Monahan participera à la célébration publique d’intronisation au Temple de la renommée du golf canadien qui aura lieu sur la scène du Hamilton Fare Way, la zone de divertissement érigée au Hamilton Golf and Country Club durant l’Omnium canadien RBC. Monahan s’entretiendra avec les médias immédiatement après la célébration.
Quoi :
La Journée du Temple de la renommée RBC et la célébration de l’intronisation au Temple de la renommée du golf canadien, avec le commissaire du circuit PGA TOUR, Jay Monahan. Rod Spittle, double champion canadien amateur et vainqueur sur le circuit PGA Champions Tour, ainsi qu’Herb Page, entraîneur réputé de golf universitaire, seront honorés en tant que 82e et 83e membres intronisés du Temple de la renommée du golf canadien
Quand :
Mardi, 4 juin 2019
11 h HE
Où :
Hamilton Golf and Country Club
Scène du Hamilton Fare Way
Membres du Temple de la renommée du golf canadien qui participent à la Journée du Temple de la renommée RBC:
- Graham Cooke (2010) — Un concepteur de parcours renommé, il a remporté sept championnats canadiens mid-amateur masculin, quatre titres canadiens sénior masculin et quatre championnats amateur québécois.
- Gary Cowan (1972) – ancien champion canadien amateur masculin, double champion américain, 10 fois champion ontarien amateur et huit fois participant au programme de maîtrise, a été nommé Canadien amateur du siècle en 2000.
- Judy Darling Evans (2017) — deux fois championne amateur canadienne féminine et six fois championne amateur québécoise?; a également remporté un titre canadien junior féminin et trois championnats junior québécois junior.
- Wilf Homenuik (2005) — sa carrière d’amateur et de professionnel lui confère une fiche de huit victoires professionnelles, 12 titres provinciaux et quatre victoires à la PGA du Canada.
- Jim Nelford (2013) — Deux fois champion canadien amateur, ancien vainqueur du B.C. Junior, B.C. Amateur et Omnium B.C.
- Bob Panasik (2005) — deux fois vainqueur du championnat de la PGA du Canada, il a remporté de nombreuses compétitions provinciales, ainsi que trois championnats canadiens sénior et deux championnats super sénior.
- Sandra Post (1988) – huit fois gagnante sur le circuit de la LPGA et présidente actuelle du Comité de sélection du Temple de la renommée du golf canadien, elle fut la première Canadienne à remporter un tournoi majeur et la première à remporter plus d’un tournoi au cours de la même saison.
- Stephen Ross (2011) — ancien directeur général de l’Association royale de golf du Canada (maintenant Golf Canada) et officiel chevronné des règles à l’échelle internationale, il a été l’un des moteurs de la croissance de l’Omnium canadien.
- Doug Roxburgh (1990) – Quatre fois champion canadien amateur, il a remporté un record de 13 titres de champion amateur en C.B.
- Lorne Rubenstein (2007) – Un journaliste de golf et auteur de renom ayant signé 14 livres, il a été nommé récipiendaire du prix PGA Lifetime Achievement Award 2018 de la PGA.
- Cathy Sherk (1995) — double championne amateur canadienne féminine, ancienne championne amateur américaine et gagnante à trois reprises du Championnat féminin de la PGA du Canada
- Marlene Streit (1971) — La seule golfeuse à avoir remporté les championnats canadiens, américains, britanniques et australiens, elle est la seul membre canadienne du Temple de la renommée du golf mondial et a remporté 11 titres en carrière.
- Warren Sye (2016) — deux fois champion canadien amateur masculin et cinq fois champion amateur masculin de l’Ontario, Il a aidé l’équipe canadienne a remporter le Championnat mondial amateur par équipe de 1986.
- Bob Vokey (2017) – l’un des concepteurs de parcours les plus réputés au monde, il demeure un conseiller de confiance sur le petit jeu pour de nombreux grands golfeurs du notre époque.
- Bob Weeks (2016) — Journaliste accompli et analyste de golf, rédacteur de longue date au magazine ScoreGolf, il a été l’un des facteurs importants de la croissance des propriétés imprimées, numériques et télévisuelles de ScoreGolf.
- Mike Weir (2009) – Huit fois vainqueur sur le circuit PGA TOUR et champion du Masters en 2003, il a passé plus de 110 semaines dans le top 10 du classement mondial officiel des golfeurs entre 2001 et 2005.
- Dick Zokol (2011) – Deux fois champion sur le circuit PGA TOUR et ancien champion canadien amateur masculin, il a également remporté des épreuves des circuits canadien et Nationwide.
L’Omnium canadien RBC dévoile le tableau final en vue de l’édition 2019
HAMILTON, ON — Golf Canada et RBC sont ravis de dévoiler l’identité des joueurs qui se disputeront la bourse de 7,6 millions US dans le cadre de l’Omnium canadien RBC de 2019, qui a lieu au Hamilton Golf and Country Club, du 3 au 9 juin.
Le joueur n° 2 au classement mondial et membre de l’équipe RBC, Dustin Johnson, tentera de défendre son titre face à un peloton truffé de vedettes du circuit PGA TOUR mené par Brooks Koepka, vainqueur du Championnat de la PGA de 2019 et golfeur n° 1 au monde. Rory McIlroy, le n° 4 mondial et Justin Thomas, le n° 6 mondial feront une première présence en carrière à l’Omnium canadien RBC et seront accompagnés des vainqueurs du Tournoi des Maîtres Sergio Garcia, Danny Willet et Bubba Watson.
Parmi les autres aspirants notables qui disputeront la 110e édition du Championnat national de golf du Canada, on retrouve le meneur au classement de la Coupe FedEx, Matt Kuchar, ainsi que les champions de tournois majeurs Zach Johnson, Henrik Stenson, Jason Dufner, Padraig Harrington, Keegan Bradley et Jimmy. Walker, de même que l’ancien n° 2 au classement mondial, Luke Donald.
Johnson, 20 fois vainqueur sur le circuit PGA TOUR, et Kuchar, titré à neuf reprises sur le même circuit, mèneront la charge au Hamilton Golf and Country Club pour les représentants de l’Équipe RBC. L’Équipe RBC connaît un succès sans précédent en 2019, puisque Ryan Palmer, Graeme McDowell, le Canadien Corey Conners, Johnson et Kuchar ont tous connu la victoire en PGA TOUR cette saison.
Les autres joueurs de l’Équipe RBC qui prendront le départ incluent le n° 19 au classement mondial, Webb Simpson et Brandt Snedeker, champion de l’Omnium canadien RBC de 2013. Jim Furyk, 17 fois vainqueur en PGA et double champion de l’Omnium canadien RBC, notamment à Hamilton en 2006, sera aussi présent. Les Canadiens Adam Hadwin, David Hearn, Nick Taylor, Ben Silverman et Roger Sloan complètent le contingent de l’Équipe RBC.
«?Le tableau des compétiteurs s’annonce comme l’un des meilleurs de notre histoire récente et nous sommes prêts à accueillir les meilleurs joueurs au monde lors de cette 110e édition du Championnat national de golf du Canada,?» a vanté Bryan Crawford, le directeur du tournoi. «?Le championnat de cette année rassemble un grand nombre de vedettes du monde entier. On compte aussi plus de 30 titres majeurs au total et le plus grand nombre de joueurs de talent canadiens jamais défiés pour remporter le titre de notre Omnium national masculin. En plus d’un spectacle de golf de premier plan, nous proposons aux spectateurs une multitude d’expériences sur le parcours par l’entremise de nos partenaires, une nouvelle initiative culinaire pour échantillonner certains des meilleurs restaurants d’Hamilton et, en vertu de la série de concerts mise sur pied par RBCxMusic, la chance pour les spectateurs d’assister aux prestations musicales de Florida Georgia Line et The Glorious Sons, vendredi et samedi.?»
Au total, 156 joueurs se disputeront la bourse de 7,6 millions de dollars la semaine prochaine à Hamilton, alors que l’Omnium canadien RBC fait un retour à ce vénérable club de golf pour la première fois depuis 2012 et pour la sixième fois de son histoire.
Cliquez ici pour consulter le tableau des participants à l’Omnium canadien RBC de 2019.
Gagnants cette saison en PGA TOUR…
Un total de 11 vainqueurs cette saison en PGA TOUR (cumulant 14 titres PGA TOUR en 2018-2019) rivaliseront au Hamilton Golf and Country Club. Ce groupe est mené par les doubles vainqueurs Brooks Koepka (THE CJ CUP @ NINE BRIDGES, Championnat de la PGA) et Matt Kuchar (Classique Mayakoba Golf et Omnium Sony). Les autres gagnants de cette saison 2018-19 comprennent Kevin Tway (Safeway Open), Adam Long (Desert Classic), Martin Trainer (Omnium Porto Rico), Dustin Johnson (Championnat WGC-Mexico), Rory McIlroy (Championnat THE PLAYERS), Graeme McDowell (Corales Puntacana Resort and Club), Corey Conners (Omnium Valero du Texas), Ryan Palmer Championnat (avec Jon Rahm à la Classique Zurich de la Nouvelle-Orléans) et Sung Kang (AT & T Byron Nelson).
Anciens champions…
Deux anciens vainqueurs au Hamilton Golf and Country Club seront de retour en terrain connu cette année. Jim Furyk, gagnant en 2006 et Scott Piercy, vainqueur en 2012, sont de la partie à nouveau cette année. Furyk a également remporté l’Omnium canadien RBC en 2007. Il y aura aussi deux autres anciens vainqueurs de l’Omnium canadien RBC à Hamilton, soit Brandt Snedeker (2013) et Dustin Johnson (2018).
L’Omnium canadien RBC de 2003 a été disputé à Hamilton et remporté par Bob Tway. Son fils, Kevin Tway, sera du tournoi.
Vingt Canadiens en lice pour le titre national masculin…
Adam Hadwin, natif d’Abbotsford, en C.-B. et 77e au classement mondial dirigera le contingent canadien à Hamilton pour participer à sa 10e édition de l’Omnium canadien RBC. Parmi les autres Canadiens ayant confirmé leur présence, notons Mackenzie Hughes, de Dundas, Ontario, ancien vainqueur en PGA TOUR, Nick Taylor, d’Abbotsford, C.-B. et Corey Conners, de Listowel, en Ontario. Ben Silverman, de Thornhill, en Ontario, David Hearn, de Brantford, en Ontario, Adam Svensson, de Surrey, C.-B. et Roger Sloan, de Merritt, C.-B. complètent le contingent canadien qui évolue actuellement en PGA. Mike Weir, membre du Temple de la renommée du golf canadien, en sera à un 21e départ à l’Omnium canadien.
Parmi les Canadiens qui ont reçu des exemptions pour l’Omnium canadien RBC de cette année, on retrouve Ryan Yip de Calgary en plus des Torontois Richard Jung et Drew Nesbitt.
Trois membres de l’Équipe nationale masculine du Canada, dont Joey Savoie, de La Prairie, au Québec, et Chris Crisologo, de Richmond, en Colombie-Britannique et Josh Whalen de Napanee, Ontario ont également reçu des laissez-passer.
Austin Connelly, qui jouit d’une double citoyenneté et qui vient d’être nommé pour représenter le pays aux prochains Jeux panaméricains à Lima, au Pérou, en sera à sa troisième participation à l’Omnium canadien RBC.
Michael Gligic de Burlington, vainqueur sur le circuit Web.com Tour en 2019, s’est taillé une place à titre de golfeur le mieux classé sur la liste des boursiers du circuit Web.com ayant évolué sur le circuit Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada l’année précédente.
Le Québécois Marc-Etienne Bussières s’est mérité une place à l’Omnium canadien RBC cette année après avoir terminé au premier rang du classement de l’Ordre du mérite de la PGA du Canada en 2018.
Le résident local Michael Blair, d’Ancaster, Ontario, a remporté pour gagner sa place sur le terrain, tandis que l’amateur Matt Anderson, de Mississauga, en Ontario, fait de même après avoir remporté l’épreuve de qualification locale du Québec.
Les 20 joueurs canadiens qui prendront le départ chercheront tous à devenir le premier Canadien à remporter le titre national depuis que Pat Fletcher a accompli l’exploit en 1954.
Les derniers laissez-passer restent à déterminer…
Le vainqueur du second tournoi de la saison du circuit Mackenzie, le Bayview Place DCBank Open, présenté par Times Colonist, obtiendra également une place dans le peloton.
Les quatre derniers laissez-passer seront attribués lundi à la conclusion de l’épreuve de qualification finale qui a lieu au club Heron Point Golf Links.
Cliquez ici pour consulter le tableau complet des participants actuels à l’Omnium canadien RBC de 2019, du 3 au 9 juin au Hamilton Golf and Country Club.
Il est toujours possible de se procurer des billets pour certaines journées de l’Omnium canadien RBC de 2019. Pour se faire, il faut se rendre au site www.omniumcanadienrbc.com.
Golf Canada et Audi Canada s’associent pour atteindre l’excellence au golf canadien
Toronto, Ontario — Golf Canada et Audi Canada ont annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat intégré pluriannuel dans le cadre duquel la marque de véhicules de luxe deviendra partenaire automobile exclusive des Omniums nationaux du Canada — l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin CP — ainsi que la partenaire automobile officielle du programme d’Équipe nationale de Golf Canada.
«?Nous sommes ravis d’accueillir Audi Canada en tant que partenaire principale pleinement intégrée aux Omniums nationaux de Golf Canada ainsi qu’à Équipe Canada,?» a déclaré le chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum. Audi est une marque emblématique, synonyme d’excellence en matière de conduite et de savoir-faire. Notre partenariat élaboré touche pratiquement à tous les niveaux du golf canadien et nous sommes impatients d’intégrer leur marque avant-gardiste dans les propriétés de Golf Canada, ainsi qu’auprès de notre communauté de golfeurs et de clubs membres.?»
Dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, Audi travaillera aux côtés de Golf Canada pour promouvoir l’excellence dans le golf canadien. En tant que partenaire automobile exclusive de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CP, Audi offrira une expérience automobile haut de gamme en conjonction avec les championnats nationaux masculins et féminins du Canada. Les propriétaires de véhicules Audi profiteront également d’une expérience exceptionnelle lorsqu’ils visiteront l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin CP, tandis que les amateurs de golf présents sur les lieux auront l’occasion de participer à des concours de surclassement en matière d’hospitalité et des expériences de conduite Audi exclusives.
«?Audi est déjà impliquée avec succès dans le golf international depuis plus de deux décennies,?» a déclaré Giorgio Delucchi, président d’Audi Canada. La technologie de pointe, la conception sans faille et la sportivité sont des valeurs qui caractérisent chaque Audi et qui contribuent également à la fascination particulière qu’exerce le golf.?»
L’investissement multiplateforme d’Audi Canada dans le golf canadien profitera également aux athlètes, aux entraîneurs et à l’équipe des sciences du sport qui forment le programme d’Équipe nationale de Golf Canada, y compris les formations junior, amateur et Jeune pro d’Équipe Canada. Le partenariat d’Audi Canada proposera également une expérience rehaussée à travers les réseaux numériques, sociaux et d’engagement des golfeurs de Golf Canada. Ce partenariat créera un lien approfondi entre les clubs membres de Golf Canada et le réseau de concessionnaires Audi Canada à travers le pays. À titre de fédération nationale de sport, Golf Canada dirige l’Omnium canadien RBC, qui a lieu du 3 au 9 juin au Hamilton Golf and Country Club, ainsi que l’Omnium féminin CP, qui se tiendra du 19 au 25 août au Club de golf Magna Golf d’Aurora, en Ontario.