2018

UN DJ EN PLEINE FORME À L’OMNIUM CANADIEN RBC

temp fix empty alt images for attachment
Dustin Johnson PHOTO BERNARD BRAULT, GOLF CANADA OAKVILLE, ONTARIO: RBC CANADIAN OPEN GLEN ABBEY GOLF COURSE ROUND 3 -SATURDAY JULY 28th, 2018

Oakville, Ontario (Golf Canada) – Le numéro un mondial Dustin Johnson a pris la mesure de Glen Abbey samedi, se propulsant vers une égalité à la tête du tableau avec un cumulatif de moins -17, après une ronde de 65, soit sept coups sous la normale. Ex aequo avec lui à moins -17, on retrouve le meneur de vendredi Kevin Tway, qui a joué une ronde de 68, quatre sous la normale, ainsi que le duo sud-coréen de Byeong Hun An et Whee Kim, qui ont inscrit des scores respectifs de 66 et 67 et débuteront la ronde finale de dimanche à égalité au sommet avec Johnson.

Johnson a connu un départ canon samedi, réalisant des oiselets lors de cinq des six premiers trous, avant de commettre des bogueys au 10e et au 13e. Il a terminé la ronde en force avec une séquence oiselet-oiselet-aigle aux trous 14, 15 et 16.

«?Ouais, je veux dire, j’ai définitivement connu un très bon départ et j’ai réussi à sauver la normale à quelques occasions par la suite aussi,?» affirme Johnson, gagnant à 18 reprises sur le circuit PGA TOUR et membre de l’Équipe RBC. «?Je sens que mon niveau jeu est très bon. Il y a plusieurs gars qui sont tout près de la tête et quelqu’un va inscrire un très bas pointage. J’espère que ce sera moi.?»

Johnson, qui était jumelé au Canadien Nick Taylor samedi, ressentait bien les encouragements de la foule et il créditait sa relation personnelle avec le hockey et avec le grand Wayne Gretzky pour cet appui.

«?Je peux vraiment remercier Wayne pour cela. Il y a beaucoup de fervents de Gretzky ici et ils semblent m’appuyer grâce à ma relation avec Wayne. Je l’apprécie beaucoup.?»

Tway s’est emparé du pôle position durant la journée, se rendant jusqu’à moins -18, avant qu’un coûteux boguey au 18e ne le relègue à égalité avec Johnson, Hun An et Kim.

«?C’était quelque peu ardu au début, peut-être que j’étais un peu nerveux,?» avoue Tway, dont le père Bob a déjà gagné l’Omnium canadien en 2003. «?Je vais simplement savourer cette opportunité. Je n’ai rien à perdre et je vais donc tenter de réussir le plus d’oiselets possible.?»

C’était la journée des remontées à Glen Abbey samedi avec un bon nombre de golfeurs qui ont fait des gains appréciables au classement pour rester dans la course. Hudson Swafford a inscrit une marque de 67 pour grimper de dix échelons à égalité en 5e position avec Rory Sabatini, pendant que le Mexicain Abraham Ancer remettait une carte de 65 pour se hisser ex aequo au 7e rang, un bond de 37 places.

Mackenzie Hughes, de Dundas, Ontario, a remis une carte de 67 pour se hisser à égalité au 13e rang à 11 coups sous la normale. Ryan Yip, qui effectue une première participation à l’Omnium canadien RBC, fut le meilleur Canadien samedi après avoir réalisé un score de 66 qui le voit atteindre le 21e rang à 10 coups sous la normale.