2018

ANNONCE DU TABLEAU FINAL DE L’OMNIUM CANADIEN RBC 2018

RBC Canadian Open 2018 Final field

Golf Canada et RBC sont fiers d’annoncer le tableau des compétiteurs qui se disputeront la bourse de 6,2 millions $ US lors de l’Omnium canadien RBC de 2018, du 23 au 29 juillet, au Club de golf Glen Abbey.

Le no 1 mondial, Dustin Johnson, se mesurera à plusieurs étoiles qui évoluent en PGA TOUR dont, notamment, l’ex-champion du Tournoi des Maîtres et 19e meilleur joueur au monde, Sergio Garcia?; le double champion de l’Omnium des États-Unis en 2017 et 4e joueur mondial, Brooks Koepka?; le 10e joueur au monde, Tommy Fleetwood?; ainsi que le puissant cogneur et gagnant de 12 épreuves en PGA TOUR en carrière – dont trois cette année – Bubba Watson, qui se classe au 13e échelon mondial. 

De nombreux golfeurs de renom participeront à cette 109e présentation de l’Omnium national du Canada, dont Matt Kuchar, 27e joueur mondial?; le jeune loup Tony Finau, 31e joueur mondial?; Kevin Kisner, 33e joueur mondial, les ex-champions de la Coupe FedEx, Billy Horschel et Bill Haas?; le gagnant de 12 épreuves du PGA TOUR, Steve Stricker?; les gagnants de six épreuves du PGA TOUR, Jimmy Walker, Stewart Cink et Rory Sabbatini?; les favoris des foules, Ian Poulter, J.B. Holmes, Charley Hoffman et Martin Kaymer?; de même que le double champion en titre, Jhonattan Vegas.

Johnson, qui compte 18 triomphes en carrière en PGA TOUR et Kuchar, qui en totalise sept, seront les chefs de file de l’alignement de l’Équipe RBC à Glen Abbey. Se joindront à eux Ryan Palmer et Graeme McDowell, titrés à trois reprises chacun en PGA TOUR?; le gagnant de l’édition 2013 de l’Omnium canadien RBC, Brandt Snedeker?; Jim Furyk, détenteur de 17 titres et double champion de l’Omnium canadien RBC?; en plus des Canadiens de l’Équipe RBC, Adam Hadwin, David Hearn et Nick Taylor.   

«?Avec l’annonce de ce tableau qui affiche presque complet, nous sommes prêts à entamer la 109e présentation de l’Omnium national du Canada, la semaine prochaine à Glen Abbey,?» dit Bill Paul, directeur en chef des championnats pour Golf Canada. «?Ce sera un tournoi mémorable avec un fort contingent de vedettes internationales menées par le no 1 mondial Dustin Johnson, cinq anciens champions du tournoi, huit gagnants cette saison sur le circuit PGA TOUR, en plus du contingent canadien le plus solide à avoir disputé notre Championnat national. Nous ferons vivre aux fervents du golf une expérience de classe mondiale lorsque ces vedettes du PGA TOUR fouleront les allées de Glen Abbey.?»

Au total, 156 joueurs se disputeront la bourse de 6,2 millions $ US la semaine prochaine à Oakville, en Ontario, lorsque le Club de golf Glen Abbey accueillera l’Omnium national du Canada pour la 30e fois.

Cliquer ici pour consulter le tableau complet de l’Omnium canadien RBC 2018