Harold Varner III, ambassadeur de l’Équipe RBC, surprend des jeunes à l’occasion de l’Omnium canadien RBC

RBC, Canadian Open, St Geoges Golf Club

Le Programme communautaire de golf junior RBC affiche son soutien à First Tee – Premier départ Canada et à Youth on Course durant la semaine du tournoi

TORONTO, le 9 juin 2022 – Dans le cadre du Programme communautaire de golf junior RBC, initiative qui vise à promouvoir une plus grande diversité et une plus grande inclusion dans le monde du golf, RBC et Golf Canada ont invité des jeunes du Boys and Girls Club of Peel à vivre une expérience unique lors de l’Omnium canadien RBC. Ils y ont rencontré Harold Varner III, golfeur professionnel évoluant sur le circuit PGA Tour et ambassadeur de l’Équipe RBC. Mercredi, les jeunes ont pu explorer les coulisses du tournoi et en apprendre davantage sur les programmes d’été de First Tee – Premier départ Canada et de Youth on Course.

« J’adore faire découvrir le golf aux jeunes. Je me considère privilégié de pouvoir contribuer à la cause à ma première participation à l’Omnium canadien RBC en tant que membre de l’Équipe RBC, dit Harold Varner III. L’enthousiasme des jeunes aujourd’hui n’a fait que confirmer ma passion. Je suis fier de participer au Programme communautaire de golf junior RBC, qui donne aux jeunes issus de collectivités sous-représentées du Canada accès à ce sport. »

En partenariat avec Golf Canada, le Programme communautaire de golf junior RBC contribuera à donner aux jeunes les moyens de pratiquer ce sport par le déploiement des programmes First Tee – Premier départ Canada et Youth on Course, qui leur permettront d’accéder à certains parcours de golf municipaux et publics pour 5 $. D’ici 2023, plus de 10 000 jeunes devraient participer au Programme communautaire de golf junior RBC.

« Aujourd’hui, nous avons vu l’incidence positive que le sport peut avoir sur les jeunes, mentionne Shannon Cole, vice-présidente, Marketing de la marque, RBC. Nous avons été des témoins privilégiés de cette expérience. Nous sommes enthousiastes à la perspective d’interagir avec des jeunes de partout au Canada par l’entremise de First Tee – Premier départ Canada et de Youth on Course. »

Plus tôt cette année, RBC a annoncé le nom des premiers terrains de golf offrant les programmes First Tee – Premier départ Canada et Youth on Course. Les 15 premiers terrains ont été choisis non seulement en fonction de l’accessibilité aux transports en commun et de la proximité des centres communautaires, mais aussi dans un souci de représentation régionale diversifiée.

« Tout comme RBC, nous souhaitons initier les jeunes au golf et démocratiser la pratique du sport. Nous avons retiré une grande satisfaction de cette journée et avons été ravis d’observer de près l’influence positive que nous pouvons exercer sur la collectivité grâce au sport, explique Kevin Blue, directeur en chef du sport, Golf Canada. Grâce au soutien du Programme communautaire de golf junior RBC, nous sommes persuadés que First Tee – Premier départ Canada et Youth on Course remporteront aussi un franc succès. Les jeunes se verront offrir des occasions dont ils auraient autrement été privés. »

Lieux où le Programme communautaire de golf junior RBC est offert :

Les établissements participant au Programme communautaire de golf junior RBC feront appel aux centres communautaires et aux écoles de leur région pour faciliter l’inscription des jeunes (de 5 à 18 ans). Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Programme communautaire de golf junior RBC au www.golfcanada.ca/fr/golfjrrbc.

Aperçu de RBC

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 89 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation et l’offre d’expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impact-social.

Aperçu de Golf Canada

Golf Canada, Fédération nationale de sport et organisme directeur du golf au Canada, représente près de 300 000 golfeurs et 1 400 clubs membres partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour vision de devenir un chef de file mondial dans le domaine du golf en réalisant sa mission d’augmenter la participation des Canadiens au golf et de promouvoir l’excellence au jeu. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives de Golf Canada dans votre collectivité, allez au www.golfcanada.ca/fr.

Aperçu de First Tee – Premier départ Canada

First Tee – Premier départ Canada est un programme de développement pour les jeunes administré par Golf Canada depuis 2020. En partenariat avec First Tee, Golf Canada a lancé First Tee – Premier départ Canada dans le but d’offrir des programmes éducatifs qui forgent le caractère et inculquent des valeurs positives par la pratique du golf. First Tee – Premier départ Canada poursuit l’expansion de ses programmes et l’intégration du golf aux programmes de terrains de golf, d’écoles et de centres communautaires de diverses régions du pays. Pour en savoir plus sur First Tee – Premier départ Canada, visitez le www.firstteecanada.ca/fr.

Aperçu de Youth on Course

Youth on Course aide les jeunes à élargir leurs horizons et à s’épanouir, tant sur le terrain que dans la vie de tous les jours, en offrant à tous la possibilité d’apprendre, de grandir, de nouer des relations et de jouer à un coût abordable. Plus de 130 000 membres bénéficient d’un accès à 5 $ ou moins à plus de 1 800 terrains de golf, et profitent de perspectives de carrière par l’entremise d’un programme de caddie et de stage ainsi que de bourses d’études. Établi à Pebble Beach, Youth on Course est un organisme classé 501 (c)(3) qui a été fondé en tant qu’œuvre de bienfaisance de la Northern California Golf Association. Depuis 2006, les membres de Youth on Course ont joué plus d’un million de rondes subventionnées et ont reçu plus de deux millions de dollars en bourses d’études. Youth on Course est présent dans tous les États américains et dans certaines régions du Canada. 

Pour plus de renseignements :

Brianne Sommerville, RBC, brianne.sommerville@rbc.com, 437 228-5396

Madelyn Boelhouwer, mboelhouwer@golfcanada, 905 467-6086